À propos

Qu’est-ce que LE ROULO et pourquoi nous soutenir ? C’est peut-être la question que vous vous posez après avoir lu un de nos articles.

 

Histoire

En 2014, deux amis qui font leurs études à Nancy décident de monter un compte SoundCloud pour y répertorier leurs trouvailles et les porter aux yeux du Monde. L’idée est ambitieuse, mais les jeunes adultes ne savent pas vraiment où ils vont et le projet est mis en veille au bout de quelques mois.

Quatre ans plus tard, l’un d’eux décide de partir finir ses études à Bruxelles avec une idée précise en tête. La vie y est parait-il plus douce, et la scène hip-hop en pleine explosion. Après quelques bonnes rencontres, le média renaît de ses cendres jusqu’à donner forme au pilote du magazine, le numéro 0, une année de travail acharné plus tard.

 

Ligne éditoriale

LE ROULO est un média indépendant dédié à la culture rap. Notre souhait est de traiter de tout ce que la musique et les artistes ont de meilleur à nous apporter. Pour y parvenir, nous prenons le temps de développer nos articles sur la durée et tentons au mieux de les fournir en références et liens en tous genres pour apporter aux lecteurs des clés de compréhension des univers que nous présentons.

Notre organisation est sans but lucratif. Nous sommes avant tout des passionnés qui imaginons l’aventure sur la durée. Le luxe d’être indépendant nous offre la possibilité de travailler sur ce que nous aimons vraiment. Le seul objectif fixé par la rédaction est de maintenir un rythme de parution de deux magazines par an. Le contenu du format papier reste exclusif à ce dernier, avant d’être release en PDF sur notre site une fois chaque série de 250 exemplaires sold out. En achetant un produit sur notre BigCartel, vous nous permettez de continuer à exister en étant autofinancés à 100% et d’imaginer de nouveaux concepts.

 

Archives

LeRoulo_Cover_sq_72_1300px
LE ROULO N° 0 (février 2019)

 

%d blogueurs aiment cette page :